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Avec de plus en plus d’entreprises utilisant le marketing par e-mail, le marketing social et autres moteurs de recherche pour se promouvoir, il devient plus difficile de se démarquer de tout ce bruit.

Une façon dont les grandes entreprises et les petites entreprises parviennent à faire exactement cela est de tirer parti d’un canal souvent oublié – la messagerie texte d’entreprise.

Dans cet article, nous allons jeter un coup d’œil à certaines des différentes façons dont vous pouvez utiliser la messagerie texte pour améliorer l’efficacité, faciliter la vie de vos clients et potentiellement atteindre de nouveaux publics.

  1. Promotions des ventes
    Avec un taux d’ouverture estimé à 99%, la messagerie texte d’entreprise est une option extrêmement attrayante (et rentable) pour promouvoir les ventes. Les résultats de la même étude indiquent que 90% de ces ouvertures se produisent dans les trois minutes suivant la réception du message.

Pour les promotions qui sont sensibles au temps, la messagerie texte est un choix évident; dans une campagne d’email moyenne, seulement 50% du total des ouvertures auront eu lieu après six heures. Lorsque le temps n’est pas un tel facteur, vous pouvez envisager d’utiliser les SMS pour renforcer vos campagnes d’e-mails plutôt que de les remplacer. Nous avons un peu plus bas sur ce processus.

  1. Campagnes de marketing
    Si vous travaillez / avez travaillé dans le marketing, vous avez peut-être entendu parler de la «règle des sept». Cela suggère que vous devez atteindre des clients potentiels à plusieurs endroits et de différentes manières avant de pouvoir les convertir en achat.

Le nombre exact de touches que cela nécessite est encore à débattre, mais il est clair que les campagnes réussies doivent être aussi intégrées que possible. Les campagnes SMS Marketing de TextMagic visent à aider les clients à le faire efficacement.

Vous pouvez facilement associer la messagerie texte en masse au marketing par e-mail. En envoyant des campagnes par e-mail et par SMS, vous pouvez voir comment les gens interagissent avec différents canaux de communication. Au fil du temps, vous construirez une image plus claire de comment et où les membres de votre base de données préfèrent être contactés.

  1. Commandes
    Bien que la plupart des entreprises qui autorisent les paiements mobiles, Starbucks par exemple, utilisent des applications pour faciliter le processus, certaines autorisent les clients à utiliser des SMS pour passer des commandes.
    Remplir des formulaires apparemment sans fin est une grande barrière à l’entrée et, dans les cas où la plupart des commandes sont susceptibles d’être une répétition directe de votre dernier achat (ce qui sonne certainement vrai pour des choses comme les commandes de pizza et de café), les SMS sont un moyen de simplifier la commande “l’habituel”.
  2. Coupons ou bons de réduction
    La création de bons de réduction et de coupons peut être un peu un casse-tête, en particulier avec tous les sites sur le Web dédiés au partage de codes promotionnels qui peuvent être utilisés pour obtenir de l’argent.

WooBox a réussi à résoudre ce problème en mettant en œuvre des coupons à usage unique, qui sont déjà proposés par des milliers de sociétés de commerce électronique, de restaurants et de magasins. En plus d’offrir l’intégration de PassBook pour iPhone, WooBox permet également la distribution de coupons par SMS. Cela vaut vraiment la peine d’étudier cela, car les coupons mobiles sont 10 fois plus susceptibles d’être échangés que la variété de papier traditionnelle.

C’est beaucoup plus précieux que de forcer les clients à s’inscrire à une newsletter par e-mail pour obtenir un coupon, ce qui peut être un véritable obstacle à l’achat si les gens renoncent à essayer de remplir un formulaire fiddly sur leur smartphone dans une zone à réception inégale, et est également un moyen astucieux de créer une base de données pour les futurs textos en masse.

  1. Cadeaux virtuels
    KangoGift est une carte cadeau virtuelle, envoyée par SMS, qui permet aux destinataires de récupérer un vrai cadeau dans un magasin. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour envoyer un chèque-cadeau à un ami afin de couvrir le coût d’un repas dans un restaurant particulier.

Si vous êtes déjà allé faire du shopping ou pour un repas avec l’intention de dépenser une carte-cadeau, seulement pour réaliser que vous avez laissé la carte à la maison, vous saurez à quel point cela peut être frustrant; mettre la carte-cadeau sur un smartphone est beaucoup plus pratique.

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